Skip to content

Cherchez un club

Cherchez par nom de club, code postal ou commune

L’AES et Fitness.be s’associent pour étendre la représentativité des gestionnaires d’infrastructures sportives.

À l’orée de l’année 2024, l’AES (Association des Etablissements sportifs) et Fitness.be, en contacts réguliers depuis 2021 dans des dossiers techniques pouvant toucher notre secteur, ont conclu ensemble une convention d’association afin d’étendre la représentativité des gestionnaires d’infrastructures sportives aux gérants de salles de fitness sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dans les faits, cette convention permet à l’ensemble des membres des deux entités d’accéder à l’éventail de services proposés par celles-ci et pose les bases du développement de projets autour de thématiques communes aux gestionnaires d’établissements sportifs de tous types d’infrastructures. Elle permet également à Fitness.be et à ses membres francophones d’accéder à une forme de reconnaissance de la part des pouvoirs publics via la reconnaissance de l’AES par la Fédération Wallonie-Bruxelles en ayant une place à part entière au sein du mouvement sportif organisé comme c’est le cas du côté néerlandophone du pays.
 

L'impact du fitness sur notre santé et notre économie

         

L'excercise physique et un mode de vie sain sont essentiels pour notre santé physique et mentale. Pendant la pandémie on n'a guère prêté attention au fait qu'être en forme et avoir un mode de vie sain permettent de renforcer la résilience et l'immunité. Le gouvernement se laissant principalement guider par la science, Fitness.be a collaboré avec le Prof. Dr. Lieven Annemans de la VUB et le Dr. Amber Werbrouck de Hict pour développer un modéle économique de santé. Avec ce rapport concret et scientifiquement étayé, Fitness.be veut convaincre les experts et les décideurs politiques d'accorder plus d'attention aux soins de santé préventifs et au rôle que les professionnels du fitness peuvent y jouer.

Téléchargez le rapport dan sa version intégrale ici.